top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPhilippe LEVESQUE

"Un coup sur la tête!" Et si ... saisir les opportunités ! devenait "Le champ des Possibles" memory

Ni jugement, Ni regret ... mes devoirs, mes valeurs , mon utilité !


Hier , c'est déjà hier , l'abandon d'un projet "étudiant" par l'un des 2 groupes s'impose à moi ! Aurais je pensé devoir dire du bout des lèvres "oui , ok, d'accord, vous avez raison" ! Oui le projet mémoriel "pologne" c'est trop compliqué, trop ..., pas assez ... Oui finalement avoir plus de 20 ans en 2023 , être étudiant à bac + X comme c'est compliqué ! ... avec la période covid, la guerre en ukraine , les défis climatiques !

... "Monsieur" est ce si important ?


J'ai baissé les bras qq heures, j'ai acquiésé , j'ai renoncé ... Et si !


Aujourd'hui , je regarde "les héritiers " entre deux mails et qq taches administratives ( controle cohérence me dit mon AGA préférée ça c'est d'une telle importance comptable ! petit ;) un jour je vous expliquerai comment on peut révoquer un mandat ! ) et là je saisis un retour aux valeurs !

Evidement que je ne renonce pas ! Evidemment il y aura un voyage numéro 4 , le 3 fut seul en 2020 , le 4 sera : j'y retournerai car "si l'echo de voix faiblit nous périrons" Paul E.


Et puis si c'était un homme (cette promesse faite un soir seul sur les rails de Birkenau , cette petite bougie adoptée , ... elle avait refusé de bruler , elle est en mon domicile, en normandie)


Alors ? Et bien l'espoir, mon espoir est de ne pas être trop "décalé" ! Ce 27 janvier j'ai assisté en direct aux céremonies et qq heures avant je suis intervenu (question ) lors du débat européeen sur les crimes de guerre à l'est lors de la 2eme guerre mondiale


Extrait post #CestPasPro #CestPerso #DutyOfMemory quelques questions ... quelques instants autour du devoir de mémoire ! qu'avons nous rien appris de l'histoire ... #Panel debate "Remembering the #Shoah, the massacres on the Eastern Front", dans le cadre de "House of European History ... Thursday, 26th of January 2023, 18.30 CET" Mes questions sont en direct , en clair, assumées et assurées (nous sommes la voix des autres, et c'est juste de rappeler qu'il n'y a pas de prescription), ..., (mon temps est précieux je ne le fais donc pas perdre aux autres !) Débattre et participer est ma nature : concerné, impliqué et investi !!! Ma dernière question est : Tomorrow will be the 78 th of the liberation of Auschwitz by the red army ... Nuremberg Tribunal 1946 and the trial of Auschwitz in 1963** ! How long does it take to establish the facts and recognize the victims? Have we learned? Un rappel : les peuples sont amis et les pays ont des intérets . PhilOFilDutemps Prenez soin de vous Ma question traitée à 1H18'59" (la première des Q/A à distance ) est, fut : Q : I am a French citizen, president of a memory association (US soldier M Burik), I am a teacher and 3 times I went to the camps in Germany and Poland. I am therefore sensitive to the duty of memory... I met the grandson of the commander of the Birkenau camp in Normandy. My question is how do I prevent this from happening again? what measure towards youth? Education ? Instruction A : Karel Berkhoff > it's the good approach ! ... Education !! is one solution :) Philippe LEVESQUE : ​merci de votre réponse ; je vais donc perpétuer ma demarche .. Thank you for your reply ; I will therefore perpetuate my approach. phlev.fr Une #Promesse est une #Dette ... plus d'infos via MP l'intégralité du débat et le Chat https://lnkd.in/eexCeg-Z **https://lnkd.in/eK3Y6DKa procès 1963 ajout 27janv23 : en ce #Auschwitz78ème une seule phrase "Si l'écho de leurs voix faiblit, nous périrons" #PaulEluard l événement est ici □■》https://lnkd.in/eTd4Cxsw European Commission European Parliament ASS DES JUSTES DE FRANCE POUR YAD VACHEM JERUSALEM



Aussi si le révélateur de talents ne transmet pas ses valeurs d'humanité alors à quoi... on sert ?


Le serment de Buchenwald voilà ce qui motive ... l'idéal d'un monde nouveau dans la paix et la liberté ! nous le devons ,... jurez et demontrez que vous etes fidéle


Je vais ecrire une suite à ce post AVEC OU NON LE DERNIER GROUPE , en attendant rappelons nous que nos actes nous qualifient et que la valeur n'attend pas le nombre des années...


Je suis confiant, realiste et optimiste.


j'ai plus confiance en eux que eux en eux mêmes ... l'on est heureux de servir .


700 ames "attendent" mon retour, j 'ai partagé le temps d'un repas, qq minutes d'éternité avec eux ( juin 2020 ) si et tant que die... me prête vie... phlev



35 vues0 commentaire
bottom of page